'

STEVE BERNIER CONNAÎT UNE SOIRÉE PARFAITE!




C’était la Soirée Robert Bernard Pneus et Mécanique ce soir du côté de Granby et pour l’occasion les Modifiés avaient 2 finales de 40 tours avec positions inversées lors de la 2e course. Steve Bernier a volé le spectacle pour un 2e vendredi de suite alors qu’il s’est payé une soirée parfaite en remportant les 2 finales.

Après avoir vu Michael Parent, Steve et François Bernier remporter les qualifications, les 22 voitures inscrites se sont élancées dans une finale de 40 tours. Dès le début de la course, le vétéran Claude Brouillard prend la tête de l’épreuve et maintient un rythme ultra rapide. Parti au 7e rang, Steve Bernier a amorcé sa marche vers la première position. Après 10 tours, il se retrouve au 2e rang. À partir de ce moment, Bernier s’est mis à la chasse de Brouillard et à chaque tour, il retranchait entre 2 et 4 dixièmes de secondes à chaque tour. Au 30e tour, Bernier vient prendre la mesure de Brouillard et il voguera vers une 2e victoire de suite. D’ailleurs cette victoire lui permettera de prendre le premier rang du classement devant David Hébert qui termine cette première finale au 8e rang. Yan Bussière dans la voiture 21 a tout tenté pour aller rejoindre Bernier mais il finit avec une très satisfaisante pour le pilote de Drummondville. Après être reculé en tout début de course, J-F Corriveau est revenu et a pris le 3e rang des mains de Claude Brouillard avec 2 tours à faire.

Après avoir inversé les 12 premières positions, les Modifiés se sont élancés pour leur 2e quarante tours. Parti 4e, Michael Parent vient rapidement prendre la tête de la course en dépassant Paul St-Sauveur et sa voiture semble tout simplement intouchable. Au 22e tour, David Hébert alors deuxième, est déporté entre les courbes 3 et 4 et ça permet à Bernier et St-Sauveur de le dépasser. Au 27e tour, Hébert parvient à revenir dans le top 3 devant St-Sauveur. Alors qu’on se dirigeait vers une première victoire cette saison pour Michael Parent, le ciel lui tombe sur la tête avec 2 tours à faire. Sa voiture s’arrête en piste et il doit être remorqué. Comme le jour de la marmotte, on assiste à une relance avec 2 tours à faire entre Steve Bernier et David Hébert. Bernier connaît un bon départ et Hébert donne tout ce qu’il a mais cela permet à Claude Brouillard de se rapprocher et de prendre la 2e position. Steve Bernier remporte donc les 2 finales de 40 tours et met la main sur les 3000$ à l’enjeu. De plus, il trône maintenant au sommet du championnat à la mi-saison. Claude Brouillard termine 2e devant Hébert.

En Sportsman, ce fut une fois de plus le Even Racine show alors que celui-ci a fait plaisir aux nombreux fans présents ce soir en remportant la victoire lors de la soirée Robert Bernard. Il a pris la mesure de Patrick Picotin qui menait la course au 13e tour et malgré plusieurs relances, il a su tenir le vétéran Picotin derrière lui. Après 2 semaines de congé, Jérémy Roy faisait un retour à la compétition et il a pris le 3e rang. Un autre podium cette saison pour l’aîné des frères Roy. Alex Lajoie, Patrick Picotin et Éric Lefebvre avaient remporté les qualifications.

Chez les Pro-Stock, Dany Voghel était complètement au-dessus de la mêlée ce soir. Après une belle lutte avec Pierre-Olivier Breault, Pascal Payeur et Stéphane Larivière, il a pris la tête de la course et n’a plus jamais été inquiété. Il remporte ainsi sa 2e victoire de la saison. Le meneur au championnat, Pierre-Olivier Breault, prend le 2e rang devant Pascal Payeur. Une finale Pro-Stock qui s’est déroulé à vive allure. Les qualifications avaient été remportées par Breault et Payeur.

Les Sport Compact étaient en action tout juste avant l’intermission et nous avons eu droit à un photo finish alors que Danick Sylvestre est venu dépasser Alexis Charbonneau devant l’estrade au dernier tour pour remporter la victoire. Charbonneau, qui a mené plusieurs tours, prend le 2e rang et Dominik Blais termine 3e alors que le meneur au championnat, Claude Cournoyer, termine 4e.

Nous vous invitons mardi prochain, le 23 juillet, pour la présentation du plus gros show de la saison alors que ce sera la visite de la Série Super DIRTcar et des vedettes américaines. Les Sheppard, Friesen, Wight, Rudolph et plusieurs autres ont déjà confirmé leurs présences. De plus, se joindront à eux nos Québécois Steve Bernard, Paul St-Sauveur, Jean-François Corriveau, François Bellemare, Yan Bussière et Pierre Hébert à bord de leurs voitures munies d’un moteur Gros Bloc. C’est donc un rendez-vous que vous ne pouvez pas manquer que nous vous lançons.

Tommy Lavallée
Autodrome Granby