'

ET DE 5!




C’était la présentation de la 32e édition du Défi-Vision Mira ce vendredi soir à l’Autodrome Granby et encore une fois, les amateurs ont été comblé par le spectacle offert par la trentaine de pilotes non-voyants qui ont pris part à la course la plus folle au monde. En Modifié, Steve Bernier a remporté une 5e course consécutive alors qu’Even Racine et Dany Voghel ont gagné leur finale respective.

Toute l’équipe d’André Boisonneault avait réussi à préparer plus d’une trentaine de voitures pour le Défi-Vision. Il faut également souligner le travail de l’équipe de l’Autodrome qui a fait tout un travail pour s’assurer du bon fonctionnement de la course. Après 10 tours d’accrochages, de contacts avec le mur et de plaisir, c’est l’équipe composée du pilote Serge Tessier et de l’ancien pilote Pro-Stock Alain Brochu qui a franchi le fil d’arrivée en premier sous une ovation de la foule présente.

Du côté du spectacle régulier, les Modifiés faisaient les frais de la première finale après l’intermission. L’adage dit qu’un bon pilote fait sa chance et ce fut encore le cas ce soir. Installé au 6e rang avant le lancer des dés, Steve Bernier a vu Benoit Savoie tourné une somme de 6 provoquant une inversion des 6 premiers. C’est donc le première position que Bernier s’élancera et après quelques tours, il se forge une solide avance. Derrière lui, Michael Parent est 2e alors François Bernier connaît un départ canon et gagne les positions pour se retrouver 3e. Après quelques attaques, la voiture #49 parvient à prendre la mesure de Parent pour le second rang. Parti 11e, David Hébert, deuxième au championnat, peine à remonter. Alors que Steve Bernier est seul devant et navigue au travers les retardataires, son frère François a le couteau entre les dents et se rapproche de tour en tour. Avec moins de 2 tours à faire, François est très proche de son frère et alors que les pilotes prennent le drapeau blanc, François tente une manoeuvre en piquant à l’intérieur et il s’accroche avec Jean-François Corriveau et il l’envoie en dérapage provoquant un drapeau jaune et une situation de Vert-Blanc-Quadrillé. À la relance, François parvient à dépasser Steve à la sortie de la 2 mais Steve reprend sa position dans le virage suivant et il mènera le dernier tour pour aller chercher un 5e gain consécutif. François Bernier termine 2e alors que Michael Parent met fin à ses malchances en terminant 3e. La recrue Martin Pelletier termine 4e après une solide course et David Hébert parvient à terminer 5e après une belle remontée.

Les Pro-Stock étaient en piste de 30 tours et c’était le début de l’après Pierre-Olivier Breault. C’est justement Martin Michaud dans la voiture #20 qui prenait le départ au premier rang. Dès le virage #2, Michaud et le 35 de Manseau s’accrochent et apportent le jaune. Dany Voghel profite de la relance et se place au premier rang et il se sauve. Parti plus loin, Pascal Payeur met 10 tours à se placer 2e. Il tentera de se rapprocher mais il ne sera pas capable de rejoindre Voghel qui remporte une belle victoire. Après une belle lutte avec Stéphane Larivière, Yves Hamel prend le 3e rang.

Les Sportsman fermaient la soirée avec eux-aussi une finale de 30 tours. Even Racine mène les premiers tours alors que Moïse Pagé le suit de très près. Alexandre Salvas est rapide et maintient le rythme des 2 meneurs. Pagé profite d’une relance pour prendre la tête de la course sur Racine. Derrière eux, la lutte fait rage entre Salvas, Lajoie, Roy et Picotin. Alors que le peloton est une fois de plus resserré par un drapeau jaune, Even Racine reprend la tête à la relance. S’en suit une lutte incroyable entre Racine et Pagé. Le jeune pilote de la voiture 54 sortira gagnant de ce duel. Pagé prend le 2e rang et Jérémy Roy vient chercher un autre podium.

Nous vous invitons la semaine prochaine alors que ce sera la soirée de la famille. Une finale de 50 tours avec points de championnat est prévu chez les Modifiés. Est-ce que Steve Bernier sera le premier pilote de l’histoire à remporter 6 victoires de suite? Les Sportsman seront en piste pour 40 tours, les Pro-Stock pour 30 tours et une finale de 15 tours est à l’horaire chez les Sport Compact. À vendredi prochain!