'

UNE 3E POUR BERNIER ET UNE 1ÈRE POUR HÉBERT




L’Autodrome Granby présentait samedi soir le COVID Double-Challenge et pour une 3e fois cette saison, François Bernier est sorti vainqueur d’une finale. Even Racine avec un doublé et Alexis Charbonneau ont également atteint les 3 victoires en 2020. Les autres finales ont été l’affaire de David Hébert, Pascal Payeur et Bruno Richard.

Après avoir vu Mathieu Boisvert, Mathieu Desjardins, Dany Gagné et François Bernier être les plus rapides en temps chronométrés, ces 4 pilotes ont également remporté leur qualification. Chanceux lors de la pige, Mario Clair part premier et mené plusieurs tours avant de voir sa voiture s’arrêter suite à un trouble électrique. La porte s’ouvre alors pour Steve Bernard qui mène la course jusqu’au 23e tour où un drapeau jaune vient resserrer le peloton. Lors de la relance, François Bernier en profite pour dépasser Bernard et Martin Pelletier fait de même. C’est ainsi que prend fin la première finale. Bernier l’emporte pour une 3e fois cette année devant Martin Pelletier, Steve Bernard, David Hébert et Michael Parent.

Pour l’inversion, la boule 7 est pigée et Mathieu Desjardins se retrouve en pôle position pour le 2e 25 tours. Il mène la course pendant 7 tours avant de voir David Hébert prendre les commandes. Malheureusement pour Desjardins, il voit ses chances de podium s’estomper alors qu’il manque d’essence. Au même moment, il arrive la même chose à Michael Parent. Martin Pelletier se place 2e derrière Hébert et viendra menacer le ONE lors des derniers tours mais Hébert résiste. Hébert l’emporte devant Martin Pelletier, Yan Bussiere, François Bernier et Claude Brouillard.

Chez les Sportsman, ce fut le spectacle Even Racine alors que le jeune pilote a remporté les 2 finales de 20 tours. Il a devancé à chaque fois Moïse Pagé et dans la première finale André Manny et Alex Lajoie dans la 2e. Félix Murray, Steve Turcotte et William Racine l’ont emporté en qualifications.

Les Sport Compact étaient en action avant l’intermission. Pour une 3e fois cette saison, Alexis Charbonneau l’a emporté après de belles luttes avec Mathieu Voghell et Sébastien Raymond Beauregard qui l’ont accompagné sur le podium. Jean-Philippe Guay et Dominik Blais ont complété le top 5.

Les Pro-Stock étaient également en action et la première finale fut l’affaire de Pascal Payeur qui encore une fois avait une voiture presque parfaite. Bruno Richard, Yves Hamel, Jonathan Lemay et Bruno Cyr forment le top 5. Après une inversion de 4 positions, Bruno Richard s’empare de la 1ere place dès le 5e tour et mènera le reste de l’épreuve pour remporter sa première victoire à Granby. Pascal Payeur et Yves Hamel l’accompagnent sur le podium alors que Dany Voghel et Bruno Cyr terminent respectivement 4e et 5e. Cyr et Richard avaient remporté les qualifications.

Chez les Slingshot, 2 finales étaient également présentées dans chaque classe. Chez les Jr, Loïk Messier a remporté la 1ere finale alors que Charlotte Morin a remporté une victoire émotive pour la famille Morin dans la 2e finale. Chez les Senior, Elliot Gamache a poursuivi sa bonne saison en remportant la première finale alors que Raphaël Gougeon a pour sa part dominé la 2e finale.

L’action se transporte samedi le 8 août au RPM Speedway pour l’ouverture officielle qui se fera devant 250 spectateurs. Surveillez nos réseaux sociaux pour le fonctionnement.